CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves
visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP)

1 Introduction

Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive

Dans certains cas, les services d’intervention comportementale intensive peuvent être interrompus soudainement, laissant moins de six mois pour la transition. Les conseils peuvent être confrontés à un retrait soudain des parents des services d’intervention comportementale intensive ou à une annulation abrupte des services. Solutions recommandées par l’ECP

• La boîte à outils ou le guide peut comprendre un échéancier abrégé. Souligner en ordre de priorité les étapes qui doivent être mises en place dans un laps de temps plus court pour favoriser les transitions dans ces circonstances. Un autre échéancier abrégé décrit les étapes nécessaires à la transition servant de lignes directrices et assurant une transition aussi harmonieuse que possible, bien que réalisée dans un laps de temps plus court que normal.






2 Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Communication
Planification
Équipes axées sur les élèves
Souplesse
3 Méthodes de collaboration efficace
Gestion des personnes et de l’organisation
Rôles et responsabilités
Prise de décision
Géographie
Formation et apprentissage
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive
Participation des parents
 
 
 
 
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