CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves
visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP)

1 Introduction

Rôles et responsabilités

Les parents et le personnel scolaire peuvent avoir de la difficulté à comprendre le rôle et les responsabilités de chaque membre de l’équipe de transition au moment d’amorcer le processus de Connexions pour les élèves. Les parents et les membres de l’équipe peuvent jouer un tout nouveau rôle, un rôle différent ou plus important et avoir besoin d’éclaircissements sur la façon dont ces rôles se soutiennent et se complètent. Solutions recommandées par l’ECP

Fournir la description des rôles aux membres de l’équipe de transition. Prendre le temps de vérifier périodiquement auprès des membres de l’équipe s’ils comprennent bien les renseignements échangés lors des réunions, leur rôle et leurs responsabilités.

Fournir aux parents et aux tuteurs des documents d’instructions qui indiquent le nom de chaque membre de l’équipe et qui décrivent leur rôle et les responsabilités de chacun en tant que membre de l’équipe de transition.

• Intégrer dans les procès-verbaux une description détaillée des décisions prises et des mesures requises, y compris les responsabilités afférentes, et à qui ces responsabilités sont attribuées. Faire un suivi avec les membres de l’équipe responsables des divers points lors des réunions suivantes.

Fournir des mises à jour régulières à l’administration du conseil sur le processus de Connexions pour les élèves pour aider le personnel scolaire et l’administration, s’ils doivent participer à une équipe de transition pour les élèves.


2 Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Communication
Planification
Équipes axées sur les élèves
Souplesse
3 Méthodes de collaboration efficace
Gestion des personnes et de l’organisation
Rôles et responsabilités
Prise de décision
Géographie
Formation et apprentissage
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive
Participation des parents
 
 
 
 
Télécharger (PDF)




Retour à la page d'accueil de TSA Retour à la page d'accueil de CODE