CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves
visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP)

1 Introduction

Équipes axées sur les élèves

• Axer les discussions et la planification des membres de l’équipe de transition sur les forces et les besoins de chaque enfant.
• Veiller à ce que les participants au processus de transition s’impliquent pour que soient maintenus au cœur des discussions les forces et les besoins de l’enfant.
• Écouter les besoins des participants et élaborer un plan de transition individuel qui leur convient.

Stratégies en matière de communication recommandées par l’Équipe consultative provinciale

Rôles et responsabilité définis

• Clarifier les rôles, les responsabilités et les attentes pour tous les membres de l’équipe.
• Établir les assises d’une relation efficiente et efficace et favoriser un environnement de travail collaboratif et complémentaire pour les équipes de transition grâce à des rôles clairement définis. À mesure que les équipes de transition s’agrandissent ou changent leurs priorités, nommer les membres des équipes et déterminer les principales responsabilités et les responsabilités communes (p. ex., des rapports sur le progrès des élèves qui reçoivent des services d’intervention comportementale intensive, la liaison des communications et la consignation des procès-verbaux et leur distribution).
• Décrire les rôles et les responsabilités dans les protocoles de transition en veillant à ce que tous les membres de l’équipe de transition y aient accès.



2 Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Communication
Planification
Équipes axées sur les élèves
Souplesse
3 Méthodes de collaboration efficace
Gestion des personnes et de l’organisation
Rôles et responsabilités
Prise de décision
Géographie
Formation et apprentissage
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive
Participation des parents
 
 
 
 
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