Connexions pour les élèves Aider les enfants et les jeunes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) |
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___ Le modèle Connexions pour les élèves s'articule autour d'équipes de transition multidisciplinaires, centrées sur les élèves et oeuvrant dans les écoles. Ces équipes sont formées environ six mois avant qu'un enfant ne fasse la transition des services d'Intervention comportementale intensive (ICI) offerts dans lecadre du Programme d’intervention en autisme (PIA) et à la classe ordinaire. -- |
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Les équipes de transition sont composées des personnes suivantes : |
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Ces équipes peuvent également compter sur d'autres spécialistes multidisciplinaires selon les besoins de l'élève : | |||||||||||||||
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Les équipes de transition miseront sur l’expertise en matière d’ACA et de TSA du personnel du conseil scolaire et des consultants du Programme de soutien en milieu scolaire au moment de planifier l’utilisation des méthodes pédagogiques d’ACA. | |||||||||||||||
D’ici mars 2010, les équipes de transition de Connexions pour les élèves devront être disponibles dans les 72 conseils scolaires financés par les fonds publics pour les enfants n'ayant plus besoin des services d'ICI offerts par l'intermédiaire de l'option de services directs ou de l'option de financement direct dans le cadre du PIA, et débutant ou poursuivant leurs études dans le système des écoles financées par les fonds publics. --- |
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Ressources en vue du modèle Connexions pour les élèves Seize conseils et des prestataires du PIA ont déjà participé à Connexions pour les élèves. Ils ont mis au point des ressources et pratiques que vous pouvez utiliser au moment de mettre en oeuvre Connexions pour les élèves au sein de votre conseil scolaire. Cliquez sur le lien ci-dessous pour une liste d’outils, de modèles et de ressources disponibles * |
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-- * Les ressources sont offertes à titre d’exemples d’outils et de modèles jugés utiles par les conseils et les prestataires de PIA ayant mis en œuvre le modèle Connexions pour les élèves. Les exemples d’outils et de modèles ont pour but de faciliter l’élaboration de ressources. Les conseils scolaires et prestataires de PIA ont élaboré ces ressources pour répondre à leurs propres besoins locaux, ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas représenter les réalités de l’ensemble des projets. Retour à la page d'accueil de CODE |
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