CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves
visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP)

1 Introduction

Prise de décision

Les membres de l’équipe Connexions pour les élèves peuvent ne pas s’entendre sur un sujet d’importance pour l’élève ou sur les communications, le format, ou sur une décision à prendre en particulier. Solutions recommandées par l’ECP

• Les membres de l’équipe ont besoin de plusieurs heures de réflexion pour atteindre un consensus sur ce que l’objectif devrait être. En se concentrant sur les besoins de l’enfant, les solutions ressortent plus facilement .

Un outil d’évaluation approuvé peut aider à guider la transition de l’élève et à établir un objectif et contribuer à l’élaboration d’un processus de transition de l’élève.

• Les fournisseurs du Programme d’intervention en autisme (PIA) et les conseils scolaires de district doivent définir clairement quels sont leurs rôles respectifs dans le processus de transition, et quelles décisions ils ont la responsabilité de prendre en ce qui concerne l’élève (c.-à-d. admissibilité à la transition, placement en classe, etc.)

Les fournisseurs du PIA et les conseils scolaires de district doivent être régulièrement en contact et se rencontrer avant la première réunion avec les parents/tuteurs des élèves pour veiller à ce que tous les membres de l’équipe sachent clairement en quoi consiste leur rôle dans le processus de transition.

Donnez l’occasion aux parents/tuteurs de se faire une opinion avant chaque réunion en leur fournissant les renseignements et les outils requis pour comprendre et participer aux décisions.


2 Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Communication
Planification
Équipes axées sur les élèves
Souplesse
3 Méthodes de collaboration efficace
Gestion des personnes et de l’organisation
Rôles et responsabilités
Prise de décision
Géographie
Formation et apprentissage
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive
Participation des parents
 
 
 
 
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