CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves
visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP)

1 Introduction

Méthodes de collaboration efficace

L’Équipe consultative provinciale (ECP) a fait quelques observations dont devraient tenir compte les conseils scolaires et les partenaires mettant en œuvre le modèle Connexions pour les élèves. Chaque observation provient d’une récapitulation des expériences vécues durant la phase 2 de la mise en œuvre du modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique, et comprend les solutions possibles recommandées par l’ECP, qui pourraient aider les conseils scolaires et les fournisseurs du PIA dans la mise en œuvre continue du modèle Connexions pour les élèves.

Chaque partenariat s’inscrit dans un contexte particulier. Par conséquent, ces observations ne reflètent pas la réalité de tous les partenariats et ne devraient pas nécessairement être appliquées tel quel par les conseils scolaires et les partenaires du PIA durant la mise en œuvre provinciale du modèle Connexions pour les élèves. Il s’agit plutôt d’un recueil de pratiques et de méthodes efficaces que les membres de l’ECP ont trouvé utiles lors de la planification et de la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves.



2 Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Communication
Planification
Équipes axées sur les élèves
Souplesse
3 Méthodes de collaboration efficace
Gestion des personnes et de l’organisation
Rôles et responsabilités
Prise de décision
Géographie
Formation et apprentissage
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive
Participation des parents
 
 
 
 
Télécharger (PDF)




Retour à la page d'accueil de TSA Retour à la page d'accueil de CODE