CONNEXIONS POUR LES ÉLÈVES |
Leçons apprises et pratiques efficaces en ce qui a traità la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves visant à appuyer les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA) |
Modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique dans le cadre du rapport sur la phase 2 présenté par l’ÉQUIPE CONSULTATIVE PROVINCIALE (ECP) |
1 | Introduction | Caractéristiques de la réussite
et stratégies suggérées
Le présent chapitre traite des pratiques efficaces relevées par l’Équipe consultative provinciale (ECP) dans le cadre de ses observations de la phase 2 du modèle de prestation concertée des services (MPCS) aux élèves atteints de troubles du spectre autistique et de sa participation à celle-ci. Ces pratiques tiennent également compte des expériences et des leçons apprises résumées par les 16 conseils scolaires et les partenariats formés dans le cadre du PIA ayant mis en œuvre le modèle Connexions pour les élèves durant la phase 2 du MPCS. Les leçons apprises et stratégies suggérées pourraient aider les conseils scolaires et les fournisseurs du PIA à poursuivre la mise en œuvre du modèle Connexions pour les élèves. Ces stratégies ne tiennent pas compte de la réalité de tous les projets et ne cherchent pas à établir des pratiques définitives. Il va de soit que chaque partenariat s’inscrit dans un contexte particulier et que les pratiques efficaces fournies peuvent être adaptées pour mieux répondre aux besoins des conseils scolaires, du PIA, des élèves et de leur famille. |
|
2 | Caractéristiques de la réussite et stratégies suggérées |
||
Communication | |||
Planification | |||
Équipes axées sur les élèves | |||
Souplesse | |||
3 | Méthodes de collaboration efficace | ||
Gestion des personnes et de l’organisation | |||
Rôles et responsabilités | |||
Prise de décision | |||
Géographie | |||
Formation et apprentissage | |||
Retrait précoce des services d’intervention comportementale intensive | |||
Participation des parents | |||
Télécharger (PDF) |
Retour à la page d'accueil de TSA • • •Retour à la page d'accueil de CODE