The Technology and Learning Fund

On-Line Reporting

Technology and Learning Fund (TLF): Enhanced Supports and Innovation Research

The TLF is comprised of two complementary components: Enhanced Supports and Innovation Research. Both TLF components support Ontario's renewed vision to transform and modernize education by investing in deeper learning practices enabled by technology. The Enhanced Supports funding allocation provides supports to acquire digital technology and learning tools (up to 80%) and provision of related professional learning for educators, school and system leaders, informed by the research evidence on effective technology-enabled innovations in teaching and learning practice that Ontario continues to build and mobilize through the 21st Century Innovation Research component.


This year, boards will be required to submit two separate reports by June 15, 2016 as follows:

  • A report out on TLF projects for 2015-16 – boards are asked to report out on each of their projects, associated measures, financial information and confirm that they have met the requirements of their Letter of Agreement.
  • An action plan for 2016-17 – boards are asked a series of question outlining their plan to deepen learning, scale and systematize their TLF projects. Boards are also asked to outline their TLF projects for the upcoming year.


As communicated at the 21st Century Roundtable, the ministry is exploring 21st century / global competencies. Through the reports, boards are being asked to identify the applicable competencies that are the focus of their TLF projects. This information will assist the ministry on the next steps in defining a competencies framework for Ontario curriculum renewal.


Note: When French language boards first access the tool, users will have to select the French language setting (top right-hand corner). Once selected, French will become the report's default language and the user will not have to do this step again.



Fonds pour la technologie et l'apprentissage

Rapport en ligne

Fonds pour la technologie et l'apprentissage (FTA) : Renforcement du soutien et Initiative

Le FTA est composé de deux éléments complémentaires : un volet pour le Renforcement du soutien et un autre dédié à la recherche sur l'innovation. Ces deux volets appuient la vision renouvelée de l'éducation en Ontario, vision qui prévoit la transformation et la modernisation de l'éducation en misant sur des pratiques d'apprentissage plus approfondies grâce à la technologie. La portion du financement dédiée au volet pour le Renforcement du soutien permet l'acquisition de la technologie numérique et des outils d'apprentissage (jusqu'à 80%), ainsi que le perfectionnement professionnel du personnel enseignant et des leaders du système. Ce perfectionnement professionnel s'appuie sur la recherche et l'innovation en matière d'utilisation de la technologie dans les pratiques d'enseignement et d'apprentissage que l'Ontario continue de construire et mobiliser via le volet de la recherche sur l'innovation au 21e siècle.


Cette année, les conseils scolaires seront tenus de présenter au plus tard le 15 juin 2016 deux rapports séparés, c'est-à-dire :

  • un rapport sur les projets au titre du FTA pour 2015-2016 : on demande aux conseils de faire un rapport sur chaque projet, sur les mesures connexes et sur les informations financières et de confirmer qu'ils ont satisfait aux exigences de la lettre d'entente ;
  • un plan d'action pour 2016-2017 : on pose aux conseils une série de questions sur leur plan pour approfondir l'apprentissage, la portée de l'innovation et systématiser leurs projets au titre du FTA. On demande également aux conseils de décrire leurs projets au titre du FTA pour l'année à venir.


Comme il l'a été annoncé à la Table ronde provinciale portant sur l'enseignement et l'apprentissage au 21e siècle, le ministère étudie les compétences du 21e siècle et mondiales. On demande aux conseils d'indiquer dans les rapports les compétences applicables qui sont au cœur de leurs projets au titre du FTA. Cette information aidera le ministère dans les prochaines étapes à définir un cadre des compétences lors de la refonte du curriculum de l'Ontario.


Remarque : Quand les usagers des conseils scolaires francophones accèdent pour la première fois à l'outil, ils doivent choisir le paramètre de langue – Français (coin en haut à droite). Par la suite, le français deviendra automatiquement la langue par défaut du rapport.




Action Plan Video



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Board Report Video



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2016 - ­17 Action Plan Questions: Considerations and Examples Video



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